Nous commençons la 8e semaine de confinement et cette période inédite génère en nous un stress inhabituel.

Depuis plusieurs jours (semaines !), certains d’entre nous ont de plus en plus de difficultés à cohabiter avec les personnes qui partagent leur logement. Et s’il en était de même pour les chats ?

Depuis plusieurs jours (semaines !), certains d’entre nous ont de plus en plus de difficultés à cohabiter avec les personnes qui partagent leur logement. Et s’il en était de même pour les chiens ?


Les problèmes de santé des animaux brachycéphales sont nombreux, et parmi ceux-ci l’incapacité à tolérer les fortes chaleurs.

Les départs en vacances avec un chat peuvent être sources de stress tant pour l’animal que pour ses propriétaires.
La caisse de transport est indispensable, il ne s’agit pas d’un univers carcéral mais bien d’un lieu réconfortant pour le chat.

Les départs en vacances sont faciles pour les chiens habitués à voyager toute l’année ou capables de s’adapter très vite à des milieux nouveaux.
Certains sont très stressés et il est intéressant de préparer leur voyage à l'avance.

Gérer l'hiver avec son animal (chien, chat)

L’hiver est une période parfois délicate pour nos animaux de compagnie qui ne sont pas tous égaux devant le froid.

Certaines huiles essentielles peuvent contribuer à atténuer les réactions au stress.

Le terme nutraceutique, qui provient de la contraction de nutrition et de pharmaceutique, désigne un produit actif naturellement présent dans les aliments mais rendu disponible sous une forme médicinale.

Le terme phéromone désigne une substance chimique qui émise à dose infime dans le milieu extérieur par un animal  provoque chez un individu de la même espèce des réactions comportementales spécifiques.