que de questions lors de voyage avec son animal (chien, chat ou furet)Obtenir un passeport pour son animal ; faire légaliser le certificat sanitaire par un vétérinaire officiel... Certaines obligations nécessitent des précisions.

voyage avec son animal identifié

L’identification permet l'attribution d'un numéro unique, l'enregistrement sur un fichier national et la possession d'une carte officielle d'identification.

cage pour voyager en avion avec son animal (chien, chat ou furet)

Certains types de cage étant interdits dans les avions, il faut vérifier les caractéristiques avant d'en acheter une.

voyage en avion avec son animal (chien, chat ou furet)

Les animaux de compagnie sont en règle générale acceptés à bord des avions, soit en cabine, soit en soute, sauf refus pour raisons valables

voyager avec son animal de compagnie en bateau

Les chiens doivent généralement rester dans le véhicule pendant la traversée ou bien peuvent être placés dans un endroit spécial dédié aux chiens.

voyage avec son animal (chien, chat ou furet) en train

Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et TGV de la SNCF à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Les N.A.C. (lapins, furets, cochons d’Inde, hamsters, …) sont devenus depuis plusieurs années des animaux de compagnie très présents dans les familles, au même titre que les chiens et les chats.

checkliste avant de voyager avec son animal Vous souhaitez voyager avec votre animal (chien, chat, furet...) et vous vous posez des questions ? Les réponses sont certainement sur ce site !