voyage avec son animal (chien, chat ou furet) au groenland Capitale : Nuuk

(dernière modification : 2018/07/06)

 

Le Groenland est un pays constitutif du royaume de Danemark et un territoire d'outre-mer associé à l'Union européenne, situé entre les océans Arctique et Atlantique, à l'est de l'archipel arctique canadien, au nord-est de l'Amérique du Nord.

L’introduction et le transit sur le territoire groenlandais d'animaux de compagnie en provenance d’un État membre de l’Union européenne sont régis par des dispositions légales locales.

 

Chien, chat

Tout chien ou chat voyageant vers le Groenland avec son propriétaire doit correspondre aux critères précisés sur le site du Danemark.
Vous devrez choisir "Greenland" dans le menu déroulant, après avoir cliqué sur le lien plus bas concernant votre animal (chien, chat).

 

  • Permis d'import à demander par mail à la représentation groenlandaise au Danemark, et aussi à la ville du Groenland dans laquelle vous souhaitez venir avec votre animal.
    The Greenlandic Representation
    Strandgade 91
    Postbox 2151
    DK-1016 København K
    Denmark
    or by e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Vaccin chien Carré et Parvovirose, avec un rappel fait depuis moins de 12 mois
  • Vaccin rage des chiens et chats attesté sur un certificat spécial
  • Certificat de santé attestant que l'animal n'a pas de maladies ou de parasites externes, et qu'il a été vermifugé dans les 14 jours avant le voyage
  • Femelles stérilisées

Pour plus d'informations, cliquez :

(source : Danish Veterinary and Food Administration)

 

Furet

L'introduction de furet au Groenland n'est pas autorisée.

Pour plus d'informations, cliquez :

(source : Danish Veterinary and Food Administration)

 

Oiseau

L'introduction d'oiseaux au Groenland nécessite la demande d'un permis d'import.

Pour plus d'informations, cliquez :

(source : Danish Veterinary and Food Administration)

 

Pour (re)venir en France ou dans un autre pays de l'UE

Avant de partir, vérifiez que la date de fin de validité de la vaccination antirabique de votre chien, de votre chat ou de votre furet n'est pas antérieure à la date prévue de votre retour en France.
La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice et elle est inscrite sur le passeport de votre animal.