voyage avec son animal (chien, chat ou furet) en israel Capitales :  Tel-Aviv-Jaffa et Jérusalem

(dernière modification : 2024/03/14)

 

A lire sur ce site : Témoignage concernant les formalités d'entrée en Israël (24/01/2018)

 

Chien, chat ou furet

Israël autorise l'entrée de deux animaux de compagnie maximum par passager (dans la cabine ou dans la soute). Une autorisation d'import doit être demandée en envoyant tous les documents par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'aéroport Ben Gurion (TLV).
Pets require an import permit requested via email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. the veterinary services at Ben Gurion Airport (TLV) in order to load the animal onto the aircraft.
https://www.iaa.gov.il/en/companies/government-offices/ministry-of-agriculture/

  • Agé de 4 mois minimum
    At least 4 months old
  • Identification électronique
    Electronic chip
  • Vaccination antirabique à jour au moins 30 j avant l’arrivée (applicable pour la primo-vaccination) et depuis moins d'1 an
    Vaccination against rabies no more than 1 year and no less than 30 days prior to arrival in Israel
  • Titrage sérique des anticorps antirabiques effectué par un laboratoire agréé sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination
    Antibody titer equal to or greater than 0.5 IU/ml, not less than 30 days after the rabies vaccination
  • Certificat vétérinaire original  (cf lien ci-dessous) établi moins de 10 jours avant le voyage par un vétérinaire officiel du pays tiers d’origine (DDPP en France).
    Official veterinary health certificate, signed by a government veterinarian of the country of origin, issued not more than 10 days prior to arrival

Chiens considérés comme dangereux

American Staffordshire Terrier ; Bull Terrier ; Dogue Argentin ; Tosa Japonais ; Staffordshire Bull Terrier ; Pit Bull Terrier ; Fila Brasileiro ; Rottweiler.

 

Pour plus d'informations, cliquez :

(source : Expadon, service officiel de la DGAL, Ministère de l'Agriculture Français)
(source : Compagnie d'aviation El Al)
(source : IATA [International Air Transport Association])
(source : PetTravel.com)

 

Pour (re)venir en France ou dans un autre pays de l'UE

Israël fait partie des pays tiers à situation non favorable au regard de la rage.
Cf la page "Voyager en provenance de pays tiers".

  • Titrage sérique des anticorps antirabiques : le délai de trois mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie dont le passeport atteste que le test a été réalisé avec un résultat positif avant que cet animal n’ait quitté le territoire de l’Union.
  • Certificat sanitaire : Dans le cas d’une réintroduction sur le territoire de l’Union européenne, le certificat peut être remplacé par le passeport actualisé de l’animal, sous réserve que ce document ait été renseigné avant le départ de l'Union européenne. Si un rappel vaccinal contre la rage a été fait dans le pays tiers lors du séjour, ou que le titrage a été effectué dans le pays tiers, le passeport seul n'est plus valable. Il est nécessaire d'obtenir un certificat sanitaire signé par les autorités officielles du pays tiers qui sont seules compétentes pour reconnaître la validité de la signature d'un vétérinaire praticien de ce pays tiers.
    Le certificat est valable dix jours à compter de sa date de délivrance par le vétérinaire officiel et jusqu’à la date des contrôles au point d’entrée du voyageur sur le territoire de l’UE et, aux fins d’autres mouvements à l’intérieur de l’Union, pendant quatre mois à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à la date d’expiration de la vaccination antirabique, selon celle de ces dates qui survient la première.

voyage en israel avec son animal