brexit 

Le 24/06/2016, les Britanniques se sont prononcés pour le Brexit, avec pour conséquence la sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne le 29 mars 2019. 

(dernière modification : 2018/11/09)

Si le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne sans accord, après le 29 mars 2019 les règles régissant les voyages des animaux de compagnie vers les pays de l'UE changeront.

Dans le pire des cas, si le Royaume-Uni ne se voit pas accorder le statut de "état tiers à l'UE", le gouvernement britannique recommande depuis le 6 novembre 2018 que les propriétaires suivent les étapes suivantes pour s'assurer que leur animal puisse voyager vers un pays de l'UE après le 29 mars 2019 :

  • Identification
  • Vaccin antirabique
  • Titrage sérique des anticorps antirabiques effectué par un laboratoire agréé sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination et au moins trois mois avant le mouvement, avec résultat supérieur ou égal à 0,5UI/ml
  • Certificat sanitaire établi par un vétérinaire officiel moins de 10 jours avant le voyage

En l’absence d’accord, les passeports pour animaux de compagnie délivrés au Royaume-Uni ne seraient pas valables pour voyager dans l’UE.

Les chiens, chats et furets des pays européens allant en vacances au Royaume Uni devraient eux aussi avoir le titrage des anticorps antirabiques pour revenir en UE.

Pour plus d'informations, cliquez :

(source : GOV.UK)

Flag "Brexit" Designed by Starline